Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 09:58

En allant faire un tour au Marseille Startup Weekend hier (en touriste), j'ai rencontré un Américain fort sympathique prénommé Anthony. En discutant avec ce dernier à la pause déjeuner, j'ai pu découvrir un environnement de développement embarqué ouvert appelé Arduino.Arduino est destiné à des geeks hobbyistes créatifs qui souhaitent développer des prototypes d'objets ou de vêtements intelligents.

 

Une carte Arduino intègre généralement un microcontrôleur et peut recevoir une grande variété de senseurs, moteurs ou autre pour manipuler son environnement direct. La programmation se fait dans un langage dérivé du C qui est ensuite transformé en C avant d'être passé à avr-g++. La bibliothèque de fonctions est fournie sous licence LGPL.

 

Les kits Arduino sont fabriqué en Italie et sont complètement ouverts, tant sur le plan matériel que logiciel. Les schéma des composants sont disponibles et le kits de développement est open source. Le fabricant vend donc des solutions clés en mains qui pourraient autrement être assemblées par l'utilisateur lui-même en toute légalité.

 

Des kits complets sont disponibles à la vente pour un prix modique.

 

Plus d'informations sur http://www.arduino.cc/

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier - dans Bidouille
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens